Docteur phil, est un médecin acheter kamagra manger bien après chirurgie bariatrique

Organisations: accueillez un volontaire

Informations pour les organisations: accueillir un volontaire Bel’J

Vous êtes une organisation de Communauté française: accueillez un volontaire Bel’J!

Bel'J a été lancé en 2009 par les Communautés française, flamande et germanophone. Ce programme prévoit une aide financière pour permettre à des jeunes des 3 Communautés de s’investir dans des projets d’associations situées de l’autre côté de la frontière linguistique.

Un souffle nouveau apporté par des jeunes enthousiastes, cela vous tente? Accueillez un ou plusieurs jeunes de 16 à 30 ans venus d’une autre Communauté et permettez-leur de s’investir dans un projet concret mené par votre association.

Les projets doivent avoir une durée de minimum 2 semaines, maximum 3 mois d’affilée ou s’étalant sur une durée de 6 mois: par exemple tous les samedis ou 2 fois par semaine…

Ces organisations ont accueilli un volontaire Bel’J: leurs témoignages ici!

 

Quel est le rôle d’une organisation d’accueil?

Les organisations d’accueil doivent établir un ensemble de tâches intéressantes à accomplir par des jeunes de 16 à 30 ans et leur proposer un encadrement adéquat. Les projets peuvent impliquer 1 à 3 jeunes volontaires.

Une bourse de 33 € par jour et par jeune (maximum 1.320€) est octroyée pour couvrir les frais de logement et de nourriture des volontaires Bel’J.

Afin de promouvoir le programme et de motiver les jeunes de 16 à 30 ans à découvrir les Communautés flamande et germanophone, nous souhaitons proposer une base de données reprenant les associations prêtes à les accueillir en Wallonie et à Bruxelles. Aussi, si vous avez une offre d’accueil pour un volontaire flamand ou germanophone, nous vous invitons à remplir et renvoyer ce formulaire d’accréditation à Fabien Michaux ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

 

Formulaires

lettreengagementbelj.doc
accreditionorganisations.doc